Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATAFABOU ET TOUTI...LE BLOG DE FABIE
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
16 janvier 2006

Et voilà encore une semaine qui

bienvenue_sur_mon_blog

Et voilà encore une semaine qui recommence......vivement Vendredi soir c'est le jour du Youpi on est en week !!

En réalité ce n'est pas que je n'aime pas mon boulot, mais je n'ai pas quatre bras, alors, lorsque l'on aime comme moi les travaux manuels et bien je l'avoue, j'aimerai pouvoir passer plus de temps à la maison histoire de modeler, tricoter, bricoler et touti....

x1pxzz39wv___dsjdqmrzabrwkh1cgnrd_chtdxela2u63bfyip_v2sdbuua8x9ajsw2g4q0jp7xooq_aoq_9yj89vpgvlzf8poakibseophfqlq_wrhmqbbemp8bzbtvbmcrlrn_53pbk.jpe

De ce fait, j'essaie d'être organisée afin de gérer au mieux mes tâches ménagères :

flûte ! ça ne s'arrête donc jamais !

x1pc_jqddvowrlk_ijetqgqqmsinuvrqal21wh3iiesdwa8wlc7mc0tp9by2utjhwxwxgsv9tgwhxjabzhb5izkolz2zkk9ecshtru_pvsxiqg8vtvsygzyflcojlbpk43abiqnrv2gqwq.jpex1pnwjjkhj3o_wjqoxbn9vzi2bvi1d40by9xrutsprat_8zlxeh397zun7r6navz3grvmdla0ho_elrvqwfoubute1ms0z_cdmiazpfa2lgfwiacvykeq60dhrgtr6isjlgllh9a__495a.jpex1pnwjjkhj3o_yxdbzkso5d4ulcarijdwppi1du_ub9ueybrygq_zvgyiokqgipj31kwiw2lrtqb6ihp1ccvirvdkji5zo8cqusbddcjax7jqw_wgtys_6rlwac5uw6ty1uexmuad22oxc.jpe

Et puis je ne suis pas seule, mon petit zazou a besoin de moi............Maman par ici, Maman par là........

personnage_perso3d1_51

Alors que faites vous lorsque vous pouvez souffler un peu ?................une tite sieste

x1pnwjjkhj3o_wjqoxbn9vzi1khv_mypigrrnooth_lo0f60kemyzw5hq_pdxuvqf8u0sg0n1cznec7dncaihbldu7yvijogzawqetrqbdhnpgwxgpowal2ndmih14qflyj1.jpe

Bah non ! Ca va pas la tête !!!

Viiiiiiiitttteeee mes perles, mes aiguilles, mes modelages.

Cette fois-ci la salade "frisée" comme dit Claire pousse un peu plus vite que la dernière

p10100471

Une envie irrésistible de réaliser un bracelet

Sur la base du modèle "Isabelle" au Fil des Perles Première édition

le premier rang est achevé

p1010050

Bécassine m'apporterait-elle quelque chose ?

p1010045

Tout cela m'a donné faim et puis ne sommes-nous pas en période de galette !!!

p1010043

Voulez une tite part ?

allez je vous donne ma recette mais je garde la fève !

Galette des rois à la frangipane

Il vous faut :

2 disques de pâte feuilletée de 20 cm de diamètre

Pour la garniture :

100 gr de beurre pommade - 70 gr de sucre semoule - 2 oeufs - 100 gr de poudre d'amande -

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf

Travailler à la spatule le beurre ramolli en pommade et incorporer au fur et à mesure et dans l'ordre : le sucre semoule, les deux oeufs entiers, la poudre d'amande. Mélanger bien.

Disposer un disque de pâte feuilletée sur une plaque, piquer à la fourchette et étaler la crème d'amande de façon circulaire en laissant sur les bords 2 cm de marge, puis humidifiez légèrement le rebord. Mettre l'autre disque de pâte feuilletée. Dorez le dessus avec le jaune d'oeuf, puis incisez légèrement la pâte avec la pointe d'un couteau en formant un quadrillage.

Faire cuire à four chaud à 170° pendant 45 minutes

et ATTENTION de ne pas vous la faire voler !!!

p1010051

Rassurez vous

Je garde l'oeil

organe_yeux_471

ligne0003

Publicité
Commentaires
J
jo et moi nous trouvons ton blog mignon tout plein...!!! <br /> contrairement à jérome je trouve ke les gifs sont sympas et anime ton site aprés c'est kestion de choix...<br /> plein de gros poutoux et en espérant ke ton moral aille pour le mieux.On tembrasse fort. FANNY ET JOJO;
P
C'est rigolo, en lisant ton article, je croyais me voir...Moi aussi, j'adore mon boulot mais face au stress, on a hâte de se retrouver chez toi pour bricoler à de choses sympatiques ! mais il y a effectivement la machine à laver, le repassage et les "Maman, viens voir !" Sympa ton blog ! Bonne continuation
C
Hummmmm!!!slup!!!Hummmm!!!<br /> Merci pour la recette...elle n'est pas trop compliquée,je vais essayer;0)<br /> Maman de Claire.
R
Salut man,<br /> bien bonne ta galette! Tu mets trop de gif sur ton blog et trop de gif tu la gif.
PATAFABOU ET TOUTI...LE BLOG DE FABIE
Publicité
Publicité