Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATAFABOU ET TOUTI...LE BLOG DE FABIE
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 février 2007

PATE A SEL / PATE A MAIS

Depuis le temps que l'on en parle sur le forum je me suis enfin essayée à la "Pâte à maîs" ou appelée aussi "Porcelaine Froide"

ça n'a pas été sans mal.....pâte trop collante, pâte pas assez cuite, pâte trop cuite....

bref ! toutes celles qui se sont lancées, voient ce que je veux dire !!....et enfin....abracadabra...ou je ne sais quelle formule magique.....BARBATRUC !! c'était celle là, je me souviens !

OUF ! enfin une boule de pâte réussie !

alors je me suis demandée ce que j'allais en faire !

après avoir relu tous les conseils prodigués par NATHASEL j'ai commencé par teinter quelques petites boules les unes après les autres..histoire de voir.......pas facile cet exercice ! il faut pétrir un moment pour répartir correctement la couleur dans toute la matière

et voilà...il ne me restait plus qu'à modeler.....(tant pis pour les travaux de peinture...que j'ai commencé dans ma chambre, je reprendrais plus tard !! )

...un ptit chat, dont j'ai pris le modèle sur un site brésilien ; j'ai utilisé la pâte naturelle, sans rajout de couleurs je l'ai ensuite peint comme le modèle, enfin presque...en moins bien !!

cha

chat_PAM hélas beaucoup de fissures sur ce modèle !

et puis cette petite lutine

lutine_PAM LUTINE ouf ! pas de fissure pour ce modèle !!

Enfin je l'ai annoncé dernièrement

je tenais absolument à terminer ce week end

les modèles que je vous avais présentés

dans le précédent post

les voici

b_b__doudou D_tail

Fabounette

P1010196

et puis prochainement...........

P1010189

Publicité
Commentaires
P
ma préférence à la petite lutine...<br /> <br /> et j'adore tes "et prochainement" !!!!
E
coucou,<br /> et bien, tu m'avais dit que tu avais râté ta pam, que tu avais des fissures partout mais moi je ne vois rien du tout??? Au contraire, je trouve que c'est très réussi et tes pâtes à sel sont également très belles. Alors surtout ne désespère pas car tu es vraiment douée et bientôt la pam te livrera tous ses secrets ;)
N
coucou ! <br /> J'aime beaucoup la lutine en pâte a maïs ! Les couleurs sont bien choisies elle est mimi ! Le petit ourson aussi est sympa ! <br /> biz !
F
Bravo, c'est magnifique.
O
Quelle aventure !!!!!! mais tu t'en sors trés bien bravo A+
PATAFABOU ET TOUTI...LE BLOG DE FABIE
Publicité
Publicité